Samedi 17 novembre, la médiathèque de Vélizy-Villacoubay s’anime avec le Festival Zéro Déchet. Une merveilleuse après-midi où se sont réunies de nombreuses associations.
C’est dans cette médiathèque que j’ai animé mes premiers Raccommode Café, grâce à l’enthousiasme de Anne pour le projet.

Le travail réalisé par l’équipe de la Médiathèque tout au long de l’année pour être plus qu’un lieu d’étude est admirable. Ateliers, Repair Cafés, rencontres et débats font vivre ce bel espace.

Le Festival Zéro Déchet a quant à lui réunit de nombreux enthousiastes et séduit un beau public déambulant en toute bienveillance et curiosité. Toutes les générations se sont retrouvées sur ce thème qui ne cesse de prouver sa valeur.

Pour l’occasion, j’étais invitée à partager mes connaissances sur l’impact de la mode sur l’environnement et à questionner le public sur les gestes possibles pour consommer moins et mieux. C’était une conversation très enrichissante pour laquelle je remercie les participants enthousiastes et curieux.

À la suite de cette table ronde, j’ai ajouté à la page « Ressources » les documents dans lesquels j’ai trouvé mes informations.

Si vous étiez présents et que vous souhaitez donner votre avis, témoigner ou apporter des informations complémentaires, n’hésitez pas à utilisez les commentaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code