Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/fd79ab7b1685fa4ceb235c2943f242f2/vetudor/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Atelier d’initiation à la teinture anti-gaspi, à Meudon | Vetudor, Responsables de nos vêtements

Ce samedi, j’étais invitée par Florence du Jardin d’Amélie dans le superbe jardin qu’elle réhabilite. Un lieu superbe situé dans le Potager du Dauphin, à Meudon (92). Florence travaille depuis plus d’un an maintenant à réinvestir cette serre et ce jardin en y appliquant les douces lois de la permaculture. Elle sensibilise, à travers son jardin et son association, sur le respect de la nature et de la biodiversité.
Florence est une personne qui m’a beaucoup soutenu et qui m’inspire dans sa volonté, sa persévence et son omniprésente bienveillance.

C’était donc un plaisir de venir dans ce lieu tout particulier pour parler de ce sujet qui me passionne tant, la teinture naturelle.
J’ai invité pour l’occasion ma chère amie Anne, passionnée de tissus, elle travaille à Paris en tant que styliste textile. Nous nous sommes rencontrées, en 2013, au sein de l’équipe de Each x Other. J’étais alors assistante styliste et Anne était graphiste, styliste textile.

Nous commençons l’atelier avec un bon thé, quelques biscuits et les présentations. Je suis très heureuse d’en apprendre plus sur les participantes et leur intérêt pour la teinture.

Après quelques connaissances et techniques partagées, les participantes sont invitées à réaliser un shibori avec des étoffes de coton que nous viendrons ensuite tremper dans le bain de teinture.
C’est seulement à la toute fin de l’atelier que nous découvrirons avec une joie enfantine les résultats.